La dernière rencontre de la troisième journée du play-off a opposé, ce soir (dimanche 17 mars) au stade Taieb Mhiri, le Club Sportif Sfaxien (CSS) à l’Union Sportive Monastirienne (USM). Une rencontre conclue sur la victoire de l’USM sur le score de 1/0. Victoire qui permet à l’USM de prendre seul la deuxième place au classement du play-off avec, néanmoins, 6 points de retard sur le leader espérantiste.

Durant la première mi-temps, le match s’est joué sur un rythme assez satisfaisant, avec une légère domination de la part de l’équipe monastirienne, qui a fait l’essentiel du jeu face à une équipe sfaxienne amoindrie, mais qui a joué selon ses moyens. Durant toute la première mi-temps, les occasions étaient rares et seuls Baraket Lahmidi et Wadah Zaïdi, côté sfaxien, et Bilel Aït Malek, côté monastirien, ont tenté leur chance, mais n’ont pas pu changer les donnes.

Les Monastiriens ont poursuivi leur domination dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps et il a fallu le savoir-faire du gardien sfaxien Sabri Ben Hassine pour que le score reste inchangé. Le jeu a perdu en intensité durant les 20 dernières minutes, malgré un semblant de réveil offensif du CSS en fin de match. Mais la dernière touche a manqué aux protégés de Nabil Kouki. Ce n’était pas le cas des Monastiriens, désormais sous la houlette du revenant Lassaad Jarda, qui sont parvenus à ouvrir finalement la marque à la 89ème minute grâce à Bilel Aït Malek qui a repris victorieusement une passe précise de Fourat Soltani, monté en attaque.

Cette courte victoire permet aux Bleus de se hisser à la deuxième place avec 6 points, à six longueurs du leader espérantiste. Le CSS ferme, quant à lui, la marche avec seulement trois points.

H.R

Classement Pts J V N P Bp Bc Diff

1- Espérance ST 12 3 3 0 0 4 0 +4
2- US Monastir 6 3 0 1 1 1 1 0
3- C Africain 5 3 1 1 1 1 1 0
4- ES Sahel 5 3 0 2 1 1 2 -1
5- S Tunisien 4 3 0 2 1 1 3 -2
6- CS Sfaxien 3 3 0 2 1 0 1 -1