A l’occasion de la célébration du 68ème anniversaire de la Fête de l’indépendance, plusieurs activités et festivités ont pris place dans les différentes régions du pays, rendant hommage aux martyrs et mettant à l’honneur les combattants de la lutte pour l’indépendance.
A Bizerte, la Place de la République a été le théâtre d’une cérémonie solennelle, où une levée de drapeau s’est déroulée en présence du gouverneur de la région, des différents corps sécuritaires et des anciens combattants.
A Monastir, la célébration a connu une participation massive des responsables régionaux, anciens combattants, militants et députés de la région, dans un moment de communion entre les participants, incarné par un auguste cortège officiel. Plutôt dans la journée, une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe de l’ancien président Habib Bourguiba et dans le carré des martyrs de la ville.
A Siliana, les autorités régionales ont rendu hommage aux martyrs tombés en champ d’honneur pour la patrie, en l’accompagnement de l’hymne national entonné en chœur par les participants à la cérémonie.
A Gabès, les anciens combattants ayant pris part à la lutte pour la liberté de la Tunisie et la souveraineté de son peuple, ont reçu les honneurs dus lors d’une cérémonie officielle organisée en présence des officiels.
De même au Kef, Sousse, Sfax, Kasserine, Ben Arous, ainsi que dans les autres régions de la Tunisie, la célébration du 68ème anniversaire de la Fête de l’indépendance a constitué l’opportunité d’établir un devoir de mémoire et ponctuer l’expression de la fierté de tout un peuple lors d’une date fondamentale dans l’histoire du pays.