Avec le départ de Frédéric Mitterrand, l’amitié tuniso-française perd une personnalité qui a beaucoup contribué au raffermissement des liens entre les deux pays, lit-on dans une publication du ministère des Affaires Étrangères sur sa page Facebook.
Le regretté, avec son talent de conteur reconnu, a fait connaître à un large public la richesse de l’historie de la Tunisie et de son patrimoine.
Écrivain, réalisateur, homme de télévision, de cinéma, de radio et ancien ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a fait preuve d’un engagement constant pour le renforcement des relations d’amitié entre la Tunisie et la France, et d’un soutien indéfectible aux artistes et aux intellectuels tunisiens, selon la même source.
En cette douloureuse circonstance, le Ministère des Affaires Étrangères, qui a appris avec émotion le décès de Frédéric Mitterrand, fidèle et sincère ami de la Tunisie et des Tunisiens, présente à la famille du défunt et à ses proches, ses condoléances les plus sincères et toute sa sympathie.
Les médias ont annoncé, jeudi, le décès de Frédéric Mitterrand à l’âge de 76 ans après un long combat contre la maladie.