Les équipes de contrôle économique relevant de la direction du commerce à Jendouba, ont relevé 760 infractions économiques, dans la période allant du 11 mars au 3 avril 2024, à l’issue de 3349 visites d’inspection.
Le directeur régional du commerce, Taoufik Ferchichi, a indiqué à l’Agence TAP que ces infractions sont liées à la majoration des prix, la dissimulation de marchandises et au non-respect des dispositions de subvention.
Il a ajouté que des quantités de 50 tonnes de farine, 1300 packs de lait, 1300 boîtes à sucre subventionné, 352 kg d’huile végétale subventionnée et 14 tonnes de fruits et légumes, ainsi que des quantités de café, thé et des pâtes ont été saisies.
Par ailleurs, 40 infractions ont été relevées et une quantité de 25 tonnes de farine a été saisie dans le secteur des boulangeries, suite à 81 visites d’inspection effectuées par 168 équipes de contrôle économique.
Deux boulangeries ont été interdites de s’approvisionner, pour usage de farine subventionnée dans la fabrication de pain de qualité supérieure et non-respect de la réglementation de subvention