Le ministère du Transport a autorisé les taxis-louages, à titre exceptionnel, à transporter les passagers sur l’ensemble du territoire sans respecter la zone de la circulation prévue par la carte d’exploitation, et ce , du lundi 8 avril au lundi 15 avril 2024.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de soutien à la flotte de bus et de trains pendant la période des vacances de l’Aïd el-Fitr, selon un programme approuvé en coopération avec les sociétés de transport et les professionnels des transports irréguliers, d’après un communiqué publié vendredi par le ministère du Transport.
Le département ministériel a mobilisé des équipes de contrôleurs pour assurer le suivi du programme au niveau des stations du transport terrestre, des chemins de fer tunisiens et des taxis -louages dans tout le pays.
Dans le même contexte, le ministère a fait référence à la création d’un bureau de coordination au niveau de la direction générale des transports routiers et des directions régionales des transports pour organiser et suivre la campagne de soutien aux transports.