Noureddine Farhati a été préféré à Moez Hassen lors du dernier match amical, disputé et remporté par les Clubistes devant le Sporting Club de Ben Arous. Est-ce qu’il sera, une autre fois, titularisé aujourd’hui ? Si c’est le cas, il est évident qu’il le sera devant le Stade Tunisien lors de la quatrième journée du play-off. C’est que Moez Hassen n’a plus brillé depuis quelque temps et, le fait de ne jamais avoir été décisif au cours des dernières sorties, pourrait lui coûter sa place de titulaire.
D’autres changements sont également attendus dans la formation clubiste et ceux qui avaient été des titulaires en puissance au cours de la première phase et des trois premiers matches du Play-off doivent trembler. C’est le match amical contre l’Avenir Sportif de Soliman qui a poussé Mondher Kebaïer à revoir certaines choses. Ce jour-là, plusieurs joueurs n’ont pas eu le rendement escompté…
Moez Hassen, international tunisien depuis 2018 (21 sélections en équipe nationale), a joué un total de 21 matchs cette saison avec le CA, dont 8 rencontres en Coupe de la CAF. Gardien remplaçant, Noureddine Farhati a été titularisé seulement à deux reprises depuis le début de cette saison. Sa première titularisation, en octobre dernier, s’est soldée par la victoire du CA contre l’AS Soliman (2-1). Lors de sa deuxième titularisation, il a réussi le clean sheet face à l’OB (1-0).
A 23 ans, Noureddine Farhati, formé au CA, ambitionne de bousculer la hiérarchie des gardiens devant un Moez Hassen, pourtant dans le pic de sa carrière (29 ans), mais dont les dernières prestations en demi-teinte ont commencé à susciter les réticences de son entraîneur Mondher Kebaïer. Réussira-t-il à déloger Moez Hassen ? Réponse dans la suite des play-off.
M.A