Que de chemin parcouru depuis que Fethi Mokni a ouvert son studio photo à Berck-sur- Mer (France) en 1994. Après avoir été élu « meilleur portraitiste de France » en 2009 et obtenu le prestigieux diplôme de « Maître Artisan en photographie » en 2019, le photographe Fethi Mokni vient d’être distingué par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Pas-de-Calais qui lui a décerné le label de la Charte Qualité Performance « Management maîtrisé ».

En 30 ans, Fethi s’est fait un nom dans le monde de la photographie, il est connu et apprécié de tous à Berck-sur-Mer. Il a su faire preuve d’adaptation et de résilience et a merveilleusement anticipé et négocié la métamorphose de l’art photographique et en particulier le passage de l’argentique au numérique.

Ce label qui lui est décerné vient certes couronner des décennies de travail de pro, mais il récompense également les efforts fournis par Fethi en matière d’accueil, d’écoute, de disponibilité, de transmission de savoir-faire et de souci environnemental. « En plus de la dimension technique de notre profession, il y a une dimension relationnelle à laquelle je tiens beaucoup », nous précise Fethi Mokni. « Et l’accueil, la confiance, la patience… sont pour moi tout aussi important que la performance technique du photographe », ajoute-t-il.

Cette distinction honore aussi la ville de Hammamet où Fethi est né et où il a fait ses premiers pas dans le monde de la photographie.

                  Kamel BOUAOUINA