La dernière rencontre au programme de la 4ème journée du play-off s’est soldée par un score de parité entre l’USM et l’EST qui a laissé passer une grosse occasion pour prendre son envol définitif surtout que les « Sang et Or » ont mené dès la première mi-temps sur un but de Rodrigues qui aurait pu aggraver la marque plus d’une fois.
Le match a été favorable durant sa première demi-heure à l’Union Sportive Monastirienne qui a dominé les débats, varié son jeu en l’absence de son maître à jouer Fayçal Manaï, mais n’est jamais parvenue à créer le danger devant les bois de Amen Allah Memiche.
En revanche, l’Espérance Sportive de Tunis a joué la prudence face à la furia adverse et a attendu la première occasion qui peut se présenter pour faire la différence. Cette occasion s’est présentée à la 36ème minute, lorsque Rodrigo Rodrigues dans son style particulier est parvenu d’un tir appuyé et précis de tromper Béchir Ben Saïd et donner l’avantage à l’ES Tunis.
Dès ce moment, la formation espérantiste a pris le match en main, appuyé sur le champignon et porter le danger devant les bois adverses. Mohamed Ben Ali, Oussama Bouguerra et Rodrigo Rodriguez ont eu l’occasion de doubler la marque.
Durant ce temps et en fin de match, les Monastiriens ont joué le tout pour le tout et les changements effectués par Lassaâd Jarda ont permis d’obtenir l’égalisation sur un but du jeune Adnene Yaakoubi durant le temps additionnel.
H.R
Dimanche 14 avril
Stade de Monastir : US Monastir – Es Tunis (1-1)
Buts : Rodrigo Rodrigues (37) pour l’EST, Adnène Yacoubi (90+4) pour l’USM,
Classement Pts J V N P Bp Bc Diff
1- Espérance ST 13 4 3 1 0 5 1 +4
2- US Monastir 7 4 0 2 1 2 2 0
3- C Africain 6 4 1 2 1 1 1 0
4- ES Sahel 6 4 0 3 1 1 2 -1
5- S Tunisien 5 4 0 3 1 1 3 -2
6- CS Sfaxien 4 4 0 3 1 0 1 -1