Le ministère de l’Education a décidé de créer une cellule chargée de la réception des dossiers de corruption, version papier, qui se rapporte à la Cellule centrale de gouvernance.
Cette cellule, qui sera placée sous la supervision directe du ministre de l’Education, entamera la réception des dossiers de corruption à partir du 30 avril 2024, indique un communiqué du département de l’Education.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Etat et du ministère, de lutter contre la corruption au sein du système éducatif et du service public, précise le département de l’Education.
Selon la même source, les dossiers doivent être signés par les personnes concernées et obligatoirement accompagnés d’une copie de la carte d’identité nationale.
Les correspondances électroniques ou les appels téléphoniques avec qui que ce soit ne sont pas acceptés. De plus, les messages anonymes ne sont pas acceptés, d’après la même source.
Les dossiers sont déposés, en personne, soit au bureau de l’unité, au bureau d’ordre central du ministère ou par courrier recommandé à l’adresse du ministère : Ministère de l’Éducation – Rue Bab Bnet – 1019 Tunis.