La boxeuse tunisienne Khouloud Hlimi (-57 kg) a remporté la Coupe d’Afrique Nelson Mandela, disputée à Durban, en Afrique du Sud, en battant dimanche en finale la Congolaise Yomba Therese Naomie.
Pour accéder en finale, la Tunisienne a dû éliminer l’Egyptienne Rahma Mahfoudh (5-0).
La Tunisienne (35 ans) confirme, grâce à cette performance, ses prétentions pour un exploit olympique, cet été, lors des Jeux de Paris-2024.
Le Directeur Technique National de la fédération tunisienne de boxe, Abdelwahab Mahfoudhi, a déclaré à cet effet, que Khouloud Hlimi porte les espoirs de la boxe tunisienne lors des Jeux Olympiques de Paris-2024.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mahfoudhi a précisé que Hlimi va défendre ses chances jusqu’au bout pour décrocher une médaille olympique et pour enrichir son palmarès déjà garni d’un titre de championne d’Afrique des -57 kg lors du tournoi continental organisé fin 2023 à Dakar, d’une médaille d’or aux Jeux Africains en 2019 à Rabat et une autre d’argent des -60 kg aux Jeux Africains de 2015 à Brazzaville.
« Depuis sa qualification aux JO, Hlimi, seule représentante de la boxe tunisienne au tournoi olympique, a entamé sa préparation pour ce rendez-vous en prenant part à des stages et des tournois dont notamment le Mandela Cup (15-21 avril) », a indiqué Mahfouthi ajoutant que la boxeuse tunisienne, entraînée par Sami Khelifi, effectuera du 30 avril au 11 mai un stage à Moscou qui sera suivi d’un tournoi international à partir du 13 mai prochain.
« La fédération tunisienne compte beaucoup sur Khouloud Hlimi pour redorer le blason du sport noble tunisien au niveau olympique après les deux médailles de bronze de Habib Galhia à Tokyo 1964 et de Fathi Missaoui à Atlanta 1996 », ajoute le DTN.