La commission du suivi et développement des systèmes de travail au port de Radès a consacré sa 7ème réunion tenue, avant-hier, au siège du gouvernorat de Ben Arous à l’évaluation du système informatique d’exploitation du terminal, connu sous l’appellation TOS (Terminal Operating System).
A cette occasion, l’accent a été mis sur les difficultés administratives, juridiques et techniques qui entravent l’optimisation de l’exploitation dudit système, l’importance de l’opération de maintenance de l’infrastructure portuaire ainsi que le besoin de recrutement d’informaticiens et d’acquisition de nouveaux chariots élévateurs.
Le système informatique TOS est un outil de prise en charge électronique des conteneurs (Smart Gate RTG) et offre plusieurs avantages concurrentiels pour le trafic portuaire.
L’exploitation optimale du système TOS assure une gestion automatique des conteneurs à hauteur de 60%, l’accès automatique des camions et la gestion numérique des marchandises avec le système RTG, a indiqué à l’Agence TAP, une source au port de Radès.