Cadre de la défense du FC Barcelone, Ronald Araujo a dans les mains une proposition de prolongation. Mais un départ du défenseur uruguayen cet été pourrait aussi être une belle opportunité pour le Barça, toujours contraint économiquement.
Courtisé par le Bayern Munich l’hiver dernier, Ronald Araujo est en négociation pour une éventuelle prolongation au Barça depuis plusieurs semaines. Pour l’heure rien n’est acté mais d’après le quotidien catalan Sport, le défenseur uruguayen devrait bientôt trancher. Le joueur de 25 ans, cadre de la défense de l’équipe de Xavi, est sous contrat jusqu’en 2026 et aurait une importante offre de prolongation entre ses mains. S’il refuse, un départ sera alors à l’étude.
D’autant que Ronald Araujo a une grosse cote sur le marché : sa vente, en plus de rapporter un chèque important, pourrait permettre au très endetté FC Barcelone de recruter. En plus du Bayern, Manchester United et Chelsea seraient sur les rangs.
Des clubs qui offriraient des contrats sans doute plus intéressants financièrement : car si une revalorisation salariale a été proposée à l’Uruguayen, celle-ci est limitée par les contraintes économiques autour du club, qui a peiné à inscrire ses nouveaux joueurs l’été dernier. Ce nouveau salaire le placerait haut dans la hiérarchie du vestiaire catalan mais Joan Laporta et le Barça ne pourront pas proposer plus, selon Sport. Reste le poids de Xavi, qui a finalement fait volte-face et décidé de rester entraîneur du club, qui voit en Araujo un titulaire indiscutable.