Placée sous le slogan : « De la Rose de l’Ariana…A Zahrat Al-Mada’en », la 28ème édition du Festival des Roses a démarré hier et se poursuit jusqu’au 19 de ce mois.

En présence du gouverneur de l’Ariana Khaled Nouri et de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie Hayel Al-Fahoum, le programme de cette édition a commencé à partir de la rue Habib Bourguiba avec l’organisation d’un grand carnaval de majorettes et l’inauguration de la statue de la rose après les travaux de rénovation.

Les activités portent aussi sur la tenue d’une « Exposition de la Rose » dans la Galerie de peinture au parc de l’Ariana, qui comprendra jusqu’au 12 mai des tableaux, des œuvres et articles réalisés par des jeunes.

Une foire commerciale est organisée également tout au long du festival avec la participation d’un nombre important d’exposants dans les domaines liés aux roses, tels que la culture des plantes ornementales, la création des pépinières et la distillation des plantes aromatiques.

D’autres activités d’animation sont au programme dont des journées d’étude sur le marketing digital, les entreprises citoyennes, la formation en matière de fabrication de savon bio, ainsi que des ateliers de dessin et de danse pour enfants pendant le festival où les citoyens peuvent aussi participer à des journées ouvertes pour apprendre les techniques de culture des roses.