Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi14 mai à la Maison de l’Avocat, le bâtonnier, Hatem Mziou a appelé le président de la République à intervenir d’urgence pour écouter les avocats et comprendre leurs préoccupations.
« La Maison de l’avocat a fait l’objet d’une agression grave et excessive, et il s’agissait même d’un usage d’armes durant cette atteinte et certains biens et propriétés ont été brisés et détruits d’une manière systématique », a-t-il dénoncé, appelant le Président de la République à intervenir.
Et d’ajouter : « Quiconque a commis une erreur doit être tenu responsable, qu’il soit un avocat ou un juge ou autre … Personne n’est au-dessus de la loi, mais aussi, personne n’est en dessous de la loi … Nous sommes avec l’Etat et l’application de la loi qui protègent les droits et libertés ».
Selon le bâtonnier des avocats, le conseil discutera également de la possibilité de convoquer une assemblée générale extraordinaire afin répondre aux « attaques contre la profession ». Mziou a ajouté que les avocats observeront jeudi une grève générale dans tous les tribunaux, outre un rassemblement devant le Palais de justice.
Rym CHAABANI