Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, mardi, au siège du département, l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saad Bin Nasser Al Humaidi, à l’occasion de la fin de sa mission.
L’ambassadeur a, à cette occasion, remis au ministre l’invitation qui lui a été adressée par Cheikh Mohammed Bin Abdulrahman Bin Jassim Al Thani, Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères du Qatar, pour visiter Doha et participer à la 8e session de la Haute commission mixte tuniso-qatarie.
Nabil Ammar a accueilli favorablement l’invitation et promis d’effectuer cette visite dans les plus proches délais, selon un communiqué du département. La rencontre a été l’occasion pour le ministre de souligner la solidité des liens fraternels unissant les deux pays frères, soulignant la volonté commune de porter les relations bilatérales à un niveau supérieur et de répondre aux aspirations des deux peuples frères. Il a également salué les efforts de l’ambassadeur qatari visant à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays pendant la durée de sa mission en Tunisie.
Pour sa part, l’ambassadeur a souligné l’excellence des relations entre la Tunisie et le Qatar, affirmant la détermination de son pays à tenir la prochaine session de la Haute commission mixte dans les plus brefs délais. Il a estimé que cette dernière va constituer une nouvelle étape dans la consolidation de la coopération bilatérale entre les deux pays.