Opposée à l’Américaine Sachia Vickery, la Tunisienne Ons Jabeur (9e mondiale) n’a trouvé aucune peine pour s’imposer sur le score de 2/0 (6/3 et 6/2) pour passer au second tour du tournoi de Roland-Garros. Au prochain tour, Ons sera opposée à la gagnante du match entre l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (25e) et la Colombienne Maria Osorio Serrano (77e).
Après un début de match explosif au cours duquel elle s’est rapidement détachée 3-0, Ons Jabeur a connu un court passage à vide qui a permis à son adversaire de revenir à 3-2. Un petit relâchement sans conséquence pour notre championne qui s’est vite reprise. Ons Jabeur a quasiment fait tout le jeu (coups gagnants (15) comme fautes directes (17)) avant d’empocher le premier set 6/3 en 45 minutes. Dans le deuxième set, la championne tunisienne a pris le large 4-0 avant de conclure 6/3, 6/2 en 1h20.
Encore en rodage en ce début du tournoi, la quart de finaliste de l’an dernier, qui a multiplié les fautes directes (30 fautes sur l’ensemble du match), espère monter en puissance au fil du tournoi : « C’était un premier tour assez dur, j’ai essayé de me relâcher un peu mais j’espère que je jouerai mieux au prochain match », a-t-elle réagi après son entrée en lice réussie ce lundi.
« C’est toujours un peu comme ça en Grand Chelem, j’espère m’améliorer match après match et continuer à faire plaisir au public », a-t-elle notamment déclaré.
Lors de la précédente édition, la championne tunisienne avait atteint les quarts de finale, son meilleur résultat sur l’ensemble de ses précédentes participations à ce tournoi du Grand Chelem dont elle avait remporté l’édition 2011 chez les juniors.
H.R