La Banque tunisienne de solidarité (BTS) a procédé, depuis le début de l’année 2024, à l’octroi de crédits d’une valeur de 560 mille dinars à 140 artisans à Kébili.
Le commissaire régional de l’artisanat, Abdelkarim Mâali, a indiqué, hier à l’Agence TAP que l’attribution de ces crédits à un taux d’intérêt très bas et avec un délai de grâce de 3 mois, est conditionné par l’obtention d’un récépissé d’immatriculation au répertoire des artisans.
Il a fait remarquer que les travaux de construction d’un village artisanal à Kébili, dont le taux d’avancement a atteint 80%, devraient reprendre prochainement.
Programmé depuis 2012, ce projet prévoit la construction d’un nouveau siège pour le commissariat régional de l’artisanat, des espaces commerciaux ainsi qu’une salle d’exposition.
Kébili compte près de 10 mille artisans spécialisés, notamment, dans la fabrication du margoum et la valorisation des déchets du palmier dattier.
A noter que des artisans de la région participent au 40ème salon de la création artisanale qui se tient, du 24 mai au 2 juin, au parc des expositions du Kram.