La Kazakhe Elena Rybakina, 4e joueuse mondiale et une des prétendantes au titre de Roland-Garros, s’est qualifiée sans forcer pour le 2e tour, en battant 6-2, 6-3 la Belge Greet Minnen (85e), ce mardi 28 mai.
Rybakina, âgée de 24 ans et victorieuse de Wimbledon en 2023, n’a eu aucun mal à imposer sa supériorité sous le toit du Suzanne-Lenglen, le seul court avec le Philippe-Chatrier à être protégé de la pluie qui s’abat de nouveau sur Paris.
Elena Rybakina, dont le meilleur parcours à Roland-Garros s’est arrêté en quart de finale en 2021, effectue un printemps sur terre battue assez convaincant.
Lauréate à Stuttgart de son troisième titre de l’année mi-avril (après Brisbane et Abou Dhabi sur dur), elle a ensuite atteint les demi-finales du WTA 1000 de Madrid, avant de devoir déclarer forfait, malade, à celui de Rome, dont elle était tenante du titre, il y a trois semaines.
La Kazakhe affrontera au prochain tour la Néerlandaise Arantxa Rus (49e) ou l’Allemande Angelique Kerber, triple lauréate de Grands Chelems descendue au 238e rang.