Neuvième du Championnat d’Arabie saoudite, Al-Shabab, le club dirigé par le Portugais Vitor Pereira, cherche un attaquant et courtise le buteur de l’OM, depuis plusieurs semaines.
La saison de l’ancien avant-centre de Strasbourg, Habib Diallo, n’a pas bouleversé la direction d’Al-Shabab. Le club, neuvième du Championnat d’Arabie saoudite, prépare la suite et veut embaucher un buteur de renom. Il lorgne les services de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’une saison pleine avec l’OM (30 réalisations toutes compétitions confondues). Le Gabonais de 34 ans avait déjà été approché par des formations saoudiennes, l’été dernier.
Au vu de ses ambitions sportives, il n’est pas certain de le voir céder aux juteuses sirènes du Golfe. Autre sujet, Al-Shabab ne fait pas partie des clubs les plus nantis d’Arabie saoudite et le projet devra être validé par le Royaume. Le club regarde aussi d’autres dossiers de pointes expérimentées, comme celui d’Alexandre Lacazette (OL) et de l’Algérien Baghdad Bounedjah, qui vient de quitter Al-Sadd (Qatar).