Pour son deuxième match au tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros, Ons Jabeur a assuré sa présence au troisième tour après sa victoire face à la Colombienne Camila Osorio (77ème) sur le score de 2/1. Ons s’est imposée au premier et au troisième set sur le score de 6/3, mais a cédé le second à son adversaire 1/6.
Après une bonne entame du match qui lui a permis de mener rapidement 3-0, Ons Jabeur a dû contenir le retour de son adversaire, qui a profité du manque de régularité de notre championne, coupable par exemple de 15 fautes directes dans le deuxième acte.
Agacée par ses propres erreurs, Ons Jabeur a pu compter sur le soutien inconditionnel du public pour rester dans son match. De nouveau concentrée dans le dernier set, elle a réussi à neutraliser son adversaire pour conclure 6/3, 1/6, 6/3. C’est la cinquième fois en sept participations qu’elle atteint le troisième tour de Roland-Garros.
« C’était un grand match aujourd’hui, merci au public car c’était intense, surtout à la fin avec une joueuse qui ramène toutes les balles. J’ai réussi à me battre mais j’espère mieux jouer au prochain tour », a commenté Ons Jabeur après la rencontre.
Quart de finaliste de Roland-Garros l’an dernier, notre « ministre du bonheur » affrontera au prochain tour la vainqueure de la rencontre entre la Canadienne Leylah Fernandez et la Chinoise Wang Xiyu.
H.R