Le colonel Chokri Jabri, porte-parole de la Douane tunisienne, a déclaré sur « Mosaïque FM » que sous la supervision du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, un conseil ministériel a récemment examiné la réglementation concernant la nouvelle procédure relative au système FCR.
L’intervenant a précisé que cette réglementation, qui définit toutes les conditions spécifiques, est en phase finale et que sa publication est attendue, dans les prochains jours. La problème des stupéfiants a été, également, abordé avec le porte-parole de la Douane qui a relevé la recrudescence du trafic de drogue dans le pays, attribuée à « la demande croissante et à la propagation de ce fléau, en particulier parmi les adolescents », selon la même source. La lutte contre ce fléau ne doit pas être uniquement sécuritaire. « En effet, il doit être traité à plusieurs niveaux, notamment au sein de la famille », a-t-il dit.
Et d’affirmer, par ailleurs, que « Les stratagèmes des trafiquants et des passeurs, tout comme leurs techniques et leurs méthodes de dissimulation sont devenus divers… Mais nos unités, par leur vigilance, leur expérience et les moyens dont ils disposent, veillent toujours à protéger le pays, en particulier aux frontières ».