Le président directeur général de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), Khlifa Seboui, a annoncé des mesures spécifiques au profit des agriculteurs de Tataouine, rapporte l’agence TAP.
Lors de la réunion tenue, récemment, au siège du gouvernorat de Tataouine, le directeur de la BTS a révélé que mesures concernent, notamment, l’octroi d’un million de dinars pour le forage de puits alimentés par l’énergie solaire, dans le cadre d’un accord établi entre la BTS et l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), et de 500 mille dinars pour encourager à la production des céréales en irrigué.
Une enveloppe de 500 mille dinars sera également consacrée à l’acquisition et au stockage de fourrages, outre le quota de fourrages de 10 millions de dinars programmé à la région.
Seboui a fait savoir que la banque financera 5 nouvelles sociétés communautaires, 5 groupements interprofessionnels et 5 projets de pépinières d’arbres fruitiers lancés par des diplômés de l’enseignement supérieur.
Un premier financement a été assuré au profit de 4 sociétés communautaires dans les secteurs de l’élevage du bétail et de la production de l’énergie solaire.
Le gouvernorat de Tataouine bénéficiera d’une enveloppe de 800 mille dinars, dans le cadre du programme de la responsabilité sociétale des entreprises, destiné à promouvoir le développement agricole.