La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse a décidé, lundi, de reporter l’examen de l’affaire dite « Instalingo » à l’audience du 8 juillet 2024.
Elle a également rejeté en bloc toutes les demandes formulées à l’effet de libération des détenus dans le cadre de procès, a-t-on appris du porte-parole du Tribunal de Première instance de Sousse.
Dans une déclaration à l’agence TAP, lundi, la source judiciaire a ajouté que la première audience tenue dans le cadre de ce procès s’est déroulée à distance conformément à la procédure en vigueur devant le tribunal précité.
Le Tribunal a aussi émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’un des accusés dans cette affaire et a décidé de désigner un spécialiste en langue des signes aux fins d’assister une accusée souffrant de troubles auditifs et lui permettre ainsi de communiquer aisément avec les magistrats.
Le même tribunal a par ailleurs ordonné de faire citer le reste des accusés en état liberté, dont certains sont impliqués dans d’autres affaires.