L’Association de Golf de Hammamet a brillamment remporté son sixième titre d’affilée, et son sixième dans l’histoire de la coupe de Tunisie de golf, sur le parcours de Carthage la Soukra. L’AGH s’est adjugée aisément son sixième titre en bouclant les deux journées de compétition avec un nouveau record à son actif avec l’écart le plus élevé dans l’histoire de la coupe avec 30 points sur son dauphin le CGC, totalisant 282 points contre 252. L’AGK a complété le podium obtenant une belle troisième place avec un total de 246 points.
Ayant abordé la première journée en trombe pour prendre tôt les commandes avec une avance énorme de 19 points sur son poursuivant immédiat (137 contre 118 ), l’AGH, composée d’une belle pléiade de joueurs aux talents indéniables à l’instar des Barhoumi, Bedoui, Dardouri, Hammami, Rhimi, entres autres, est parvenue à maîtriser le jeu au cours de la seconde journée et prendre trois nouveaux longueurs clôturant ses manœuvres avec un total de 282 points et un nouveau record pulvérisé.
L’AGH détient d’ailleurs les 4 plus grands scores remportant les titres avec une marge de 28 points en 2021, 21 points en 2022 et 22 points en 2023. Et pour compléter l’écriture d’une belle page de l’histoire du golf contemporaine en Tunisie, la paire hammametoise, composée de nos deux internationaux Baha Boulakmine et Elyes Barhoumi, a ajouté un autre trophée à un palmarès bien garnis, obtenant le titre en individuel pour la troisième année de suite.
De son côté, le CGC, club hôte de la coupe, n’a pas raté l’aubaine pour être de la fête remportant les 1ères places en net, par équipes et en individuel par l’intermédiaire de Elyes Zarrad et Sofiane Zitouni.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua