Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a souligné jeudi la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement des opérations d’orientation universitaire notamment à travers le renforcement des mécanismes d’information et d’accompagnement aux nouveaux bacheliers.
Selon un communiqué, lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère, Moncef Boukthir a été informé des préparatifs pour l’organisation des journées d’information sur l’orientation universitaire au niveau national et régional, de la capacité d’accueil proposée pour les nouveaux bacheliers de 2024 et son adéquation avec les orientations du ministère visant à soutenir les filières prometteuses ainsi que de la possibilité d’utiliser le cloud pour l’échange électronique des données.
A noter que la session principale du baccalauréat 2024, a démarré le 05 juin en cours et se poursuit jusqu’au 12 du même mois. Les résultats seront annoncés le 25 juin 2024.