En déplacement en Afrique du Sud, la sélection de Tunisie s’est contentée du point du match nul face à la Namibie. Un score tout en son avantage face à une équipe de Namibie qui é été supérieure à la Tunisie dans tous les domaines du jeu.
La sélection de Tunisie a sorti une de ses plus mauvaise prestation des dernières années et face à une équipe de Namibie qui avait battu la Tunisie lors de la phase finale de la dernière CAN disputée en Côte d’Ivoire, l’es Tunisiens ont été méconnaissables surtout lors de la première mi-temps nettement dominée par une équipe de Namibie amoindrie par l’absence de pas moins de 5 joueurs titulaires et qui jouait à huis-clos et loin de ses frontières.
L’équipe de Tunisie telle qu’alignée par Mantasser Louhichi n’a pu durant toute la première mi-temps gagner le moindre duel avec les Namibiens, ni tirer le moindre ballon en direction de la cage du gardien Junior Kasapija. Ainsi, l’entrejeu de l’équipe de Tunisie a manqué de précision dans les passes, sans la moindre ligue de conduite.
En seconde période et après la rentrée de Ghaîlane Chaâleli, le milieu du terrain de l’équipe de Tunisie a essayé de faire jeu égal avec les joueurs adverses, sans parvenir à prendre l’initiative en position offensive. Le réveil des Tunisiens n’a été que de courte durée et très vite les Namibiens ont repris le contrôle du ballon, se portant plus d’une fois devant les bois de Béchir Ben Saïd qui a dû faire preuve de beaucoup de métier pour sauvegarder sa cage.
H.R
Formation de la Tunisie
Bechir Ben Said, Ali Abdi, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Hamza Mathlouthi, Ellyes Skhiri, Nader Ghandri (Ghaïlane Chaâleli), Elias Achouri, Elias Saad (Mortadha Ben Ouanés), Hamza Rafia (Wajdi Sahli), Haythem Jouini.