La sélection nationale dispute cet après-midi (17H) en Afrique du Sud sa quatrième rencontre des éliminatoires du mondial 2026 contre la Namibie.
Après sa victoire heureuse contre la Guinée Equatoriale au terme d’un prestation très quelconque et les choix très contestés du staff technique, la sélection Tunisienne dispute aujourd’hui son match aller contre la Namibie second du groupe.
Mardi écoulé la sélection nationale a trouvé beaucoup de difficultés pour assoir son jeu et a trouvé du mal à faire tourner le ballon face à une équipe qui a pratiqué pressing haut, ajoutant qu’ils n’ont pas réussi à s’imposer au milieu du terrain en raison de l’engagement adverses, tout en reconnaissant qu’il a manqué une force de pénétration et beaucoup de déchets à l’entrejeu. Une constatation qui résume les difficultés rencontrées et que le staff technique est obligé de leur trouver des remèdes afin d’améliorer le rendement collectif et individuel du groupe.
Aujourd’hui, la tâche des Tunisiens ne va pas être facile surtout qu’ils se sont bien dépensés mardi dernier et que Mantasser Louhichi devra se passer des services de deux de ses joueurs alignés contre la Guinée Equatoriale. Aïssa Laidouni et Seifallah Ltaief blessés, vont déclarer forfait cet après-midi. Aujourd’hui, il va se retrouver dans l’obligation de compter à un ou deux joueurs près, sur les mêmes que ceux qui ont joué mardi. Ainsi, il est attendu que Ghaîlane Chaâleli, soit titularisé à la place de Aïssa Laidouni. L’apparition du jeune Anas Haj Mahmoud pourrait avoir lieu en remplacement de Elias Saâd qui n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui.
Face à une équipe de la Namibie qui a réussi de très bons résultats en ce début des éliminatoires et qui vise la première place, les Tunisiens ont besoin de plus de fluidité dans leur jeu et surtout une meilleure approche à l’entrejeu afin de pouvoir terminer leurs actions et aller droit aux buts adverses.
H.R
Formation probable
Béchir Ben Saïd – Hamza Mathlouthi – Yassine Meriah – Mantassar Talbi – Ali Abdi – Ghaïlane Chaâleli – Elyès Skhiri – Hamza Rafia – Anas Haj Mahmoud – Mohamed Haj Mahmoud – Heythem Jouini.