La sélection nationale féminine de pétanque a raflé l’or en remportant la finale du championnat d’Afrique de la discipline devant son homologue marocaine (B) 13-3, avant-hier à Marrakech au Maroc.
L’équipe tunisienne, composée par des joueuses Mouna Béji, Asma Belli, Ahlem Hadj Hassan et Ameni Letaïef, s’était imposée en demi-finale devant la sélection béninoise sur le score de 13-3.
Pour sa part, la sélection masculine, composée par des joueurs Khaled Boughriba, Mejdi Hammami, Lassaad El May et Sofien Ben Brahim, s’est contentée de l’argent après sa défaite en finale devant le Sénégal 2-13.
Pour rappel, le Tunisien Khaled Boughriba avait remporté, la veile, la médaille d’or de l’épreuve de tir de précision lors du Championnat d’Afrique de Pétanque qui se poursuit jusqu’au 9 juin à Marrakech (Maroc).
Khaled Boughriba a battu, en finale, un concurrent camerounais alors que sa compatriote Mouna Béji s’est contentée de la médaille d’argent en s’inclinant, en finale, face à la marocaine Soukaina Gourar.