Le gouvernorat de Kasserine, qui a souffert les dernières années du terrorisme et ses répercussions, et qui souffre depuis longtemps de la marginalisation culturelle et socioéconomique, prouve à chaque fois que ses fils et filles sont capables de faire l’exception et faire la différence dans le but de diffuser des messages chargés d’espoir, de persévérance et d’attachement à atteindre l’excellence.
L’équipe de l’association « 7ème dimension » et les membres de la direction du Festival des Jeunes-Kasserine (FJK) font partie des enfants de la région qui ont brillé dans de nombreux domaines. En effet, ces jeunes ont réussi, pendant plus de cinq ans, à relever le défi en fondant un événement annuel exceptionnel et novateur et en offrant aux jeunes et citoyens de Kasserine un espace accessible de divertissement et de distraction dans le cadre de la valorisation de l’authenticité et l’originalité de la région.
Dans le cadre de la 5ème édition du Festival des Jeunes-Kasserine (FJK), qui se tient du 17 au 20 juin 2023 et qui est organisé par l’association « 7ème dimension », divers spectacles seront présentés gratuitement au public.
Pour sa part, le directeur du festival, Hamza Ajlani, a annoncé, lors d’une déclaration accordée aux médias, que l’artiste Mortadha Fetiti sera présent à la clôture de la sixième édition du festival. Et d’ajouter : « Cela fait partie de toute une stratégie visant à mettre en valeur les jeunes talents sur les plans culturel et artistique .. La sélection et notre choix en ce qui concerne la programmation des artistes et des spectacles est basée sur une grande recherche étroitement liée à notre volonté de présenter un contenu unique, festif et chargé de certaines ondes positives … ». Selon Hamza Ajlani, le public du Festival des Jeunes-Kasserine (FJK) comprend des citoyen.ne.s qui habitent à Gafsa, Sidi Bouzid et d’autres gouvernorats voisins.
Pour rappel, la 5ème édition du Festival des Jeunes-Kasserine (FJK), qui a eu lieu l’année dernière durant la période allant du 17 au 20 juin 2023, a été marquée par l’organisation de divers spectacles, notamment la soirée animée par le rappeur tunisien Balti, le concert d’ouverture assuré par « Tiwiza & Black Party » et le spectacle musical de « Erkez HipHop By DEBO ».
Rym CHAABANI