Avec un bilan désastreux à tous les points de vue, on parle même de l’exercice le plus terne de l’histoire du club, la saison 2023-2024 fait désormais partie du passé pour l’Etoile Sportive du Sahel. Désormais, l’on peut s’attendre à un été riche en mouvements et tractations sur tous les plans, notamment par rapport au départ de certains éléments de l’équipe sous d’autres cieux.
Dans ce registre, le joueur le plus côté sur le marché des transferts est sans aucun doute Raki Aouani qui a été l’auteur d’une saison intéressante et qui fait partie des rares joueur étoilé à avoir tiré « relativement » son épingle du jeu.
Ainsi, nous venons d’apprendre que l’international étoilé est courtisé par de nombreux clubs européens, notamment le Havre Athlétic Club en France, qui aurait fait une première offre de 750 mille euros, et le club Russe du CSKA Moscou qui a manifesté son désir d’enrôler la pépite de l’Etoile et dont les dirigeants auraient déjà pris contact avec l’establishment du club Sahélien.
D’après certaines sources concordantes, le nom de Raki Aouani aurait également été coché par d’autres écuries européennes, notamment en Autriche, en Allemagne (D2) et en Belgique.
Il faut aussi noter une donnée importante dans le bail liant Raki Aouani à l’Etoile, c’est que l’attaquant de 19 ans dispose d’une clause libératoire de l’ordre de 750 mille euros et que chaque club désireux de s’attacher ses services devra débloquer ladite somme pour obtenir la signature automatique du joueur.
A cet égard, et en rapport avec la situation financière précaire qu’endure l’Etoile, on peut d’ores et déjà affirmer que les jours de Raki Aouani au sein du club sahélien sont désormais comptés, surtout que ce dernier éprouve un désir ardent d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux, et plus précisément en Europe, s’appuyant sur potentiel indéniable, sa marge de progression insoupçonnable et, surtout, son hygiène de vie irréprochable.
Hatem REGAIEG