Le Comité des sages du Club Africain a décidé de bénir Haykel Dkhil pour lui permettre de continuer l’aventure à la t²ête du club de Bab Jedid. Le président intérimaire des « Rouge et Blanc » s’est adressé hier au supporters du club pour leur annoncer la nouvelle et leur faire savoir que le club a un nouveau contrat publicitaire avec un nouveau partenaire qui devrait permettre au club d’entamer une nouvelle ère et d’éponger définitivement sa dette.
« Jai atterri au parc Mounir Kebaïli en avril 2022 sur demande de Youssef El Elmi pour aider les responsables dans leur mission. J’ai pu, de visu, réaliser l’énormité de la dette clubiste avec des responsables qui ont payé beaucoup d’argent depuis 2020 grâce notamment à l’apport des supporters. A l’époque, il était difficile de parler de structuralisme ou de quoi que ce soit car, tant que les dettes existent, il est difficile d’envisager quoi que ce soit. Cette situation financière a eu un impact sur la situation du club à tous les niveaux. Maintenant, avec le nouveau contrat publicitaire, on peut envisager d’effacer la dette du club et de penser à l’avenir. Sinon, je suis comme tous les Clubistes, c’est-à-dire pour que les fautifs paient et pour que ceux qui ont amené le club dans cette situation rendent des comptes pour leurs méfaits. Il faut expliquer aux supporters et montrer du doigt les responsables de cette situation qui paraissait inextricable », a affirmé Haykel Dkhil.
Composition du nouveau bureau
Notons que le comité directeur intérimaire du Club Africain a communiqué, avant-hier mardi, la nomination d’un organe légal pour diriger et gérer le club jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025. Il sera composé comme suit :
Haykel Dkhil: Président
Hamed Mbarek : Vice-président
Mohamed Aymen Shbak : Secrétaire général
Hassan Ben Farhat : Trésorier
Sami El Kadhi: Membre
Mustapha Napolitan : Membre.
MA