Le Portugal a assuré sa place en quart de finale de l’Euro 2024 ce lundi 1er juillet en éliminant la Slovénie après la séance des tirs au but (0-0, t.a.b. 3-0). Alors qu’il avait manqué son penalty lors du temps réglementaire, Cristiano Ronaldo a réussi son tir au but avec un rythme cardiaque très bas (100 bpm) à en croire les données fournies par Whoop, expert mondial en performance humaine.
En larmes après son penalty repoussé par Jan Oblak à la 55e minute du 8e de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et la Slovénie (0-0, t.a.b. 3-0), Cristiano Ronaldo a parfaitement repris son contrôle lors de la séance de tirs au but qui a envoyé la Seleçao en quart de finale.
Le capitaine aux 211 sélections et 130 buts en sélection a été le premier lusitanien à se lancer dans cette séance face au portier slovène. Malgré son échec précédent, CR7 n’a pas été du tout perturbé à en croire les données fournies par Whoop, expert mondial en performance humaine. En effet, son rythme cardiaque était d’environ 100 bpm, son plus bas niveau lors ce huitième de finale.
Ses battements de cœur se sont ensuite accélérés lors du tir au but réussi par Bruno Fernandes (125 bpm) puis celui de Bernado Silva (170 bpm). « Parfois, c’est dur et difficile de marquer des penalties, a déclaré Cristiano Ronaldo à la chaîne portugaise RTP après le match. J’ai marqué plus de 200 penalties dans ma carrière. Parfois, c’est le chaos ».