L’Observatoire tunisien de l’eau a publié, ce jeudi 4 juillet, la carte de la soif pour le mois de juin dernier (2024) qui affirme la réception d’un total de 305 alertes citoyennes concernant des problèmes liés à l’eau, dont 262 relatives aux coupures d’eau et 18 s’agissant d’un nombre de fuites.
Selon le bilan de l’Observatoire, le nombre des signalements venant du gouvernorat de Gafsa tout au long du mois de juin a atteint 28. D’autre part, 25 alertes ont été reçues de Sfax durant la même période.
La Carte de la soif de l’Observatoire tunisien de l’eau du mois du mai dernier avait indiqué que le nombre des alertes citoyennes reçues concernant des problèmes liés à l’eau pendant le mois susmentionné a atteint 201, dont 07 du Kef, 25 de Sfax et 11 de Kairouan. Il s’agissait de 158 coupures, 20 fuites et 05 problèmes de portabilité.
L’Observatoire tunisien de l’eau est un projet associatif créé depuis l’année 2016 par l’association Nomad 08, et ce, dans le but de renforcer le mécanisme de la défense du droit d’accès à l’eau pour tous en Tunisie.
Rym