La finale de la coupe de Tunisie CA-USM n’a pas tenu ses promesses. Les Clubistes ont défait sans problèmes les Monastiriens qui n’ont pas convaincu. Pourtant, ces derniers avaient toutes les armes en main pour battre l’équipe clubiste. Mais les clubistes ne l’ont pas vu de cet œil.
La défense monastirienne, d’habitude imperméable, n’a pas résisté aux coups de boutoir d’Abada , Mabrouk, et Chenoufi. Le premier quart temps commençait fort pour les clubistes sur le plan de l’engagement avec plusieurs rebonds offensifs qui permettaient à Hédidane, Euchi, Trabelsi et Sayeh de prendre un léger écart de 8 points à la 10ème minute (22-14). Impuissants face à ce rush, les Bleus n’avaient d’autre choix que de contenir le score à la mi-temps (48-29)) à la mi-temps. .
Plus entreprenants, les Clubistes plus entreprenants vont d’ailleurs produire ce qu’ils font de mieux depuis le début du match. Une défense agressive, et des ballons gagnés directement ou indirectement qui permettent de jouer en transition. En moins de dix minutes, ils imposèrent leur jeu et portèrent l’écart à 31 points à la fin de la troisième quart temps ( 71-39). Plus réalistes, les clubistes vont imposer leur jeu et terminer la rencontre en roue libre (87-55).
Kamel BOUAOUINA