C’est vraiment l’impasse à l’Etoile. C’est même un euphémisme qui ne correspond pas vraiment à la précarité et la l’immobilisme qui règnent en ce moment dans le camp de l’ESS.
La confirmation de ce constat désolant voire alarmant a eu lieu jeudi soir à la suite de la réunion qualifiée de « cruciale » pour la vie du club qui a regroupé les membres du comité de soutien, à savoir Abdejlil Bouraoui président de ladite instance, Othman Jenayah, Hamed Kammoun, Hammadi Mestiri (Moez Driss a brillé par son absence) d’un côté et les dirigeants du comité provisoire, en l’occurrence Kamel Ben Othman, Kais Ben Ahmed,Amine Raies et Ghazi Ben Othman (le président dudit comité n’a pas été au rendez-vous en raison d’un déplacement à l’étranger), dans l’autre camp.
La montagne a de nouveau accouché d’une souris
Finalement, les recommandations sorties de cette réunion ad hoc ont été décevantes et en parfait déphasage par rapport aux attentes considérables des composantes de l’Etoile, en l’absence de mesures opérationnelles et urgentes sur le double plan : managérial et financier, se contentant d’évoquer d’une manière fade voire antipathique certains articles référentiels d’ordre règlementaires liés au statut du club.
Les enseignements de la réunion de jeudi sont les suivants :
- Exhorter le comité provisoire à poursuivre sa mission conformément à l’article 24 du statut du club.
- Apporter au comité provisoire tout le soutien nécessaire dans cette phase critique traversée par le club et l’inviter à étoffer l’équipe dirigeante en place par des éléments capables d’apporter des solutions financières.
- Le comité de soutien s’engage à fournir les efforts nécessaires à même de garantir les fonds nécessaires pour le démarrage des préparatifs pour la nouvelle saison.
- Exhorter le comité provisoire à accélérer le parachèvement des rapports financiers en instance en vue de la tenue des assemblées générales : évaluative et élective, afin de garantir le retour de la stabilité administrative du club.
Kais Ben Ahmed et Amine Raies démissionnaires
A l’issue de la réunion de jeudi, nous avons appris que deux membres du comité provisoire auraient fait savoir leur intention de rendre le tablier, en guise de mécontentement par rapport aux recommandations retenues lors de ladite réunion, à savoir Kais Ben Ahmed porte-parole du club et Amine Raies tout récemment nommé président de la section football.
En bref, la situation prévalant à l’Etoile est à n’en point douter alarmante, au point de concevoir des solutions exogènes aux règlements intérieurs du club.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles…
A bon entendeur salut !
Hatem REGAIEG