La nouvelle manne financière a redonné confiance aux supporters du Club Africain qui ont repris à rêver avec les yeux grands ouverts. Il faut dire que cette dernière décennie fut des plus difficiles et que le dernier titre remporté en 2017 n’a fait qu’occulter les problèmes du club qui tendaient à devenir chroniques.
Levée d’interdiction de recrutements
On a commencé par régler les dossiers les plus brûlants et, parmi eux, ceux de Zakaria Laabidi et des Algériens Abdennour Iheb Belhocini et Nabil Lamara. D’ailleurs, la somme déversée est des plus conséquentes. Il s’agit d’un peu moins de trois millions de dinars. Maintenant, il s’agit d’accélérer le processus pour lever l’interdiction de recrutement et se donner le droit de renforcer les rangs de l’équipe première de football.
Entraîneur étranger
Parmi les dossiers qui doivent être résolus le plus tôt possible, il y a également celui de l’entraîneur. On sait qu’il sera étranger et on sait qu’on essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. Entre Portugais et Français, c’est la Commission technique qui sera chargée de faire le bon choix.
Le dossier des recrutements
Volet recrutement également, Bassem Mehri a bien rappelé que la Commission technique qu’il préside prendra tout son temps avant de recruter qui que ce soit. On veut éviter les erreurs du passé et c’est tant mieux pour un club saigné à blanc par les siens.
M.A