Aussitôt arrivé à Sfax, aussitôt au travail. En effet, sans perdre du temps, et dès le lendemain même de son arrivée à la capitale du sud, le nouvel entraîneur du Club Sportif Sfaxien, Alexandre Santos a tenu une réunion avec Hassan Chaabène et Mohamed Slim Ben Othman, respectivement premier vice-président et directeur sportif du club « noir et blanc ».
Cette réunion a été consacrée au projet sportif que le CSS compte réaliser et dont l’objectif consiste à redonner à l’équipe première de football son ancien lustre et à la replacer dans l’orbite des équipes qui jouent résolument pour les titres, aussi bien sur le plan national que celui régional et continental. Les moyens devant être mis en place pour la réussite de ce projet ont également été à l’ordre du jour de cette réunion, notamment ceux qui ont trait à l’effectif de l’équipe.
A cet effet, une liste de onze joueurs figurant sur le calepin des recrutements a été présentée au technicien portugais ainsi qu’un nombre d’enregistrements vidéo de matches disputés par lesdits joueurs avec leur club respectif. Ces enregistrements seront supervisés par le technicien portugais dans le but d’avoir une idée plus précise sur les qualités de ces joueurs. Lors de la même réunion, Alexandre Santos a présenté aux responsables sfaxiens une liste qui comprendrait trois joueurs de nationalité étrangère qu’il désire avoir dans les rangs de son effectif.
A.K