La chanteuse Ranine Chaar a su charmer son public… lundi soir, sur la scène du théâtre d’Hammamet .En un coup de baguette magique, la ravissante Libanaise plonge le théâtre dans une ambiance festive.La recette du succès ? Des anciennes chansons arabes et du Tarab. Ajoutez une voix de velours et saupoudrez le tout de beaucoup d’amour. Vous obtiendrez un univers musical féminin mais résolument frais et moderne.Un univers que l’artiste dévoile avec la complicité de ses 30 musiciens conduits par le Maestro Mohamed Lassoued.
Ranine ouvre le spectacle avec une délicieuse déclaration d’amour. Dans ses chansons, ce sentiment est omniprésent. Elle interprète de grands succès de Fayrouz, Melhem Baraket, Najat Essaghira. Des voix légendaires qui ont bercé et continuent d’inspirer tant de générations d’artistes et de chanteurs, de quoi charmer les milliers de spectateurs présents. Sur scène, Ranine n’a pas hésité à partager son immense joie et sa fierté de se produire à Hammamet et d’aller à la rencontre de ses admirateurs Tunisiens qu’elle porte dans son cœur. Au fil des minutes, elle nous raconte ses aventures et son vécu à Beyrouth.
Rnine emmène le public dans son univers, avec son père Abdul Karim Chaar, artiste de renommée dans le monde arabe, elle illumine davantage la scène. Au fil des mélodies, la chanteuse prend de l’assurance. À l’image de sa robe noire pailletée, elle brille de mille feux. Puis elle enflamme la scène avec « Kifak Enta », « Taa Nensa » et « Oyoun El-Alb » Entre les morceaux, elle se raconte. Elle revient sur le succès tunisien « Ya ami Echeffour » qu’elle écoute souvent étant dans sa voiture. La voix de la chanteuse résonne jusqu’au fond du théâtre. Toute l’assistance applaudit la performance. Une partie du public se lève. Hob W Madha », son propre titre a été joué pour la première fois sur scène, en exclusivité pour le FIH.. L’émotion est à son comble…
A la fin de la soirée, elle invite l’artiste tunisien Mohamed Jebali pour un duo improvisé peu de temps avant la clôture du spectacle.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua