Noor et Selim Arjoun ont réussi leur prestation au festival international de Hammamet. Selim Arjoun, au piano accompagné par la voix féminine suave et distinguée de Noor Arjoun, et Marwen Soltana à la basse et Youssef Soltana, a séduit l’assistance
Les spectateurs présents ont pu pénétrer dans l’univers de ces musiciens mais aussi découvrir leur répertoire qui chantent l’espoir, la bonne humeur, l’amour, lepatriotisme. Un répertoire qui touche les jeunes. Un public jeune qui les suivent passionnément et répètent en chœur leurs textes, en langue arabe et en dialecte tunisien. Le duo Arjoun, a enchanté le théâtre par son dynamisme et son rythme entraînant, jusqu’à faire danser plusieurs spectateurs. Le répertoire et les chansons variées, enjouées ou graves, chantées par la très belle voix de Noor ont conquis l’assistance.
Chaque texte ciselé avec rigueur a su émouvoir le spectateur. Le jeu au piano de Selim prouve un grand talent de virtuose, tant reconnu par ses pairs que par le public, qui lui a prouvé son admiration en l’ovationnant très longuement. Les deux virtuoses Selim et Noor ont réussi le pari fou de proposer un spectacle original qui intègre la magie sans jamais renoncer à la qualité de leur interprétation musicale .Le public a vécu une heure et de bonheur intégral grâce à la fantaisie, la douceur, la chaleur de ce duo formidable d’optimisme contagieux. Leur spectacle est exécuté avec une parfaite maîtrise.L’acclamation est immense, à la hauteur du talent de ces musiciens-là.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua