Répondre aux interrogations des bacheliers et de leurs parents quant aux choix des filières d’études, aux diplômes, aux métiers porteurs et aux tendances dans le monde et en Tunisie est l’objectif tracé par la Jeune chambre économique de Soliman, qui avec le soutien de MIT-Nabeul organise ce mercredi 10 juillet à l’hôtel Gaïa un forum d’orientation universitaire.
Des spécialistes de l’information et de l’orientation se tiennent à la disposition des bacheliers pour répondre à leurs interrogations. Des organismes de soutien à l’entrepreneuriat et les dénicheurs de talents et recruteurs pourront apporter un éclairage pertinent aux visiteurs sur leurs plans de carrière et leurs projets futurs. Un riche programme d’activités accompagne l’exposition avec des mini formations et coachings gratuits offerts aux jeunes visiteurs, ainsi que plusieurs ateliers interactifs sur plusieurs thématiques.
Ce salon a l’ambition de rapprocher les apprenants tunisiens des différents organismes de formation nationaux afin que l’élève puisse éventuellement découvrir des filières qu’il ne connaissait pas auparavant et qui peuvent très bien le fasciner. Il pourra découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux pays d’accueil pour des formations à l’étranger. S’agissant de l’essence-même de cet événement, ce forum se veut un espace de rencontre entre, d’une part, les formateurs toutes spécialités et catégories confondues, et, d’autre part, les apprenants de tous les niveaux .