Les joueurs du Club Africain ont repris le chemin du Parc Mounir Kebaïli pour préparer la nouvelle saison. Un premier rendez-vous avec le nouveau staff de l’équipe première de football et un premier contact au cours duquel le technicien français David Bettoni a beaucoup parlé avec ses joueurs en insistant sur le fait que seuls les plus méritants seraient retenus en prévision du prochain exercice. Ils étaient 23 au cours de cette première séance et ils étaient les suivants :
Gardiens : Noureddine Farhati, Wassim Maghzaoui
Défenseurs : Rami Bedoui, Ameur Omrani, Skander Laabidi, Makram Sghaïer, Ghaïth Zaalouni, Aziz Gherissi, Mohamed Amine Hamrouni, Salah Ayari, Mohamed Amine Zghada.
Milieux de terrain : Houssem Souissi, Ghaïth Sghaïer, Mohamed Amine Laajimi, Rached Arfaoui, Yahia Mtiri, Yassine Dridi.
Attaquants : Hamdi Laabidi, Youssef Snana, Mohamed Ali Amri, Bassem Srarfi, Adem Garreb, Mohamed Nayzak Ellili.
On rappellera que ladite séance s’est déroulée sans la présence du public et des médias…
Le nouvel entraîneur du Club Africain, le Français David Bettoni aura la lourde tâche de réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué. David Bettoni est connu pour être un technicien à vocation offensive. Adepte du 4-3-3 et du 4-4-2, il privilégie le jeu offensif. Notons, par ailleurs que le nouvel entraîneur du Club Africain compte 52 printemps, qu’il a remporté onze titres avec le Real Madrid et que son dernier passage fut en Suisse, à la tête du FC Sion. Une expérience qui ne fut pas couronnée de succès puisqu’elle n’a duré que quelques mois. Pour lui permettre de réaliser ses objectifs, il faut lui donner les moyens de ses ambitions et il faut disposer de beaucoup d’argent…
Plusieurs noms circulent
Volets recrutements, après avoir enrôlé le défenseur de l’Olympique de Béja Yassine Bouabid, le Club Africain vient de conclure le transfert du défenseur central du Stade Tunisien, Hamza Ben Abda qui a signé avec le CA un contrat de 2 saisons.
L’officialisation n’est pas de mise pour l’instant, même si plusieurs autres joueurs approchés et convoités sont connus. Il est question de Mehrez Berrajah, Yassine Bouabid, Hani Amamou et Hamza Khadhraoui. Les responsables clubistes ne s’exprimeront pas sur ce sujet tant que l’interdiction de recrutement imposée par la Fédération Internationale de Football (FIFA) est toujours d’actualité. Ils ne s’exprimeront pas également sur les joueurs étrangers susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe, à l’instar du Malien Ibrahima Sissoko, l’attaquant de Saint-Étienne.
Côté départs, nous ne savons pas encore grand chose. Après celui de Tayeb Meziani, on attend toujours pour en savoir plus. Pour certains, Rami Bedoui et Ali Amri, dont les contrats expirent en juin 2025, doivent quitter le Parc Mounir Kebaïli. Pour d’autres, Adem Taouess n’a plus rien à faire au sein de l’équipe clubiste. Enfin, Ahmed Khalil est celui qui n’a plus rien à donner au club après un peu plus de dix ans en « Rouge et Blanc ». En somme, chacun y va du sien, mais il est évident que David Bettoni sera la dernier à décider et à trancher sur le sort de tous ces joueurs qui n’ont pas brillé au cours du dernier exercice.
M.A