« La Panne géante enregistrée, vendredi, chez Microsoft n’a eu, jusqu’à présent, aucun impact sur le fonctionnement des aéroports en Tunisie », a fait savoir, le PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Montassar Ben Hmida.
« Cette panne a zéro impact, pour l’instant, sur la navigation aérienne dans nos aéroports et sur l’exploitation des aéroports », a de son côté indiqué, le directeur informatique à l’OACA, Ghazi Ziada.
Et d’expliquer « le problème n’est pas global, il a touché à des sites internationaux bien déterminés auxquels nous ne sommes pas directement liés. Nos aéroports ne s’appuient pas seulement sur la connexion internet mais aussi sur des supports métiers qui nous procurent une certaine sécurité en cas de problème ».
« Nous avons aussi dernièrement procédé au dédoublement des connexions sur les lignes nationales et internationales pour éviter que les problèmes qui surgissent au niveau de certains pôles internationaux ne nous impactent » a-t-il souligné.
« Les perturbations de vols enregistrées dans certains aéroports mondiaux n’ont pas pour l’heure impacté le programme national des vols » a-t-il encore ajouté.
De nombreux secteurs d’activités sont perturbés, vendredi, à travers le monde, à cause d’une panne mondiale des services Microsoft. Des Banques, aéroports, médias, hôpitaux, administrations, sont lourdement touchés. Plusieurs compagnies aériennes mondiales ont suspendu leurs vols.
L’énorme panne impliquant Windows, serait la conséquence d’une mise à jour du logiciel antivirus développé par la société CrowdStrike, à laquelle Microsoft fait appel pour protéger ses systèmes. «Un correctif est en train d’être déployé, pour résoudre la panne » a annoncé le patron de CrowdStrike dans une déclaration largement reprise par les médias.