Le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste a délivré, mercredi, à l’aube, un mandat de dépôt à l’encontre du secrétaire général du mouvement Ennahdha, Ajmi Lourimi, a déclaré à l’agence TAP, Saber Laâbidi, membre du comité de défense.
Lourimi est poursuivi pour « fourniture d’un lieu pour des réunions d’organisations ou d’associations d’individus en lien avec des crimes terroristes tels que définis par la loi, ainsi que leur hébergement, leur dissimulation et la garantie de leur fuite, tout en assurant leur impunité et en leur permettant de tirer profit de leurs actes », précise l’avocat.
Il est également poursuivi pour non signalement d’informations relatives à des crimes terroristes, conformément aux dispositions des articles 1, 13 (nouveau), 34 et 37 de la loi antiterroriste.
Laâbidi a indiqué que Lourimi a été arrêté, le 13 juillet courant, en compagnie de deux autres personnes : Mosaâb Gharbi et Mohamed Ghannoudi. Ils ont été placés en garde à vue après vérification de leurs identités par une patrouille de police au niveau de Borj El-Amri. La vérification a révélé que Ghannoudi fait l’objet d’un avis de recherche.
Pour sa part, le mouvement Ennahdha a fait part, dans une déclaration publiée mercredi matin, de son attachement à la libération du SG du mouvement Ennahdha, ses accompagnateurs et tous les détenus politiques.