La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a comparu, lundi 29 juillet, devant la chambre correctionnelle d’été près le Tribunal de première instance de Tunis pour l’affaire intentée contre elle par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) au sens du décret-loi n°54, a indiqué Ali Tayachi, membre du comité de défense de Moussi.
Dans une déclaration faite, lundi, devant des partisans du parti, devant le Tribunal de première instance de Tunis, l’avocat a ajouté que la cour n’a pas fixé une date pour une prochaine audience et retenu le dossier pour examiner les demandes formelles et procédurales présentées.
Abir Moussi a entamé une grève de la faim à partir de ce lundi, a-t-il annoncé, « en protestation contre l’atteinte à son droit de se porter candidate à la présidentielle et le traitement réservé pour elle en prison, sans prendre en compte son état de santé ».
Il a ajouté que le comité de défense a demandé à la cour d’examiner son état et de prendre les mesures médicales nécessaires pour son transfert.
Le pôle judiciaire près le Tribunal de première instance de Tunis avait décidé, le 23 juillet courant, d’émettre un nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Abir Moussi suite à l’expiration du mandat précédemment délivré par le juge d’instruction en charge de l’affaire