Le latéral gauche monastirien et international olympique, Hichem Baccar aura été l’un des joueurs les plus convoités au cours de l’actuel mercato. L’Espérance Sportive de Tunis et, surtout, le Club Africain ont été sur les rangs pour l’avoir dans leur effectif. Mais, sa prochaine destination sera finalement le club phare du sud. Un accord définitif, entre les deux parties, monastirienne et sfaxienne, a été en effet conclu avant-hier en fin d’après-midi.
Le Club Sportif Sfaxien a mis le paquet pour faire venir Hichem Baccar en allongeant la coquête somme de sept cents mille dinars, en plus de renoncer à la prime de formation de Mahmoud Ghorbel, estimée à 130 mille dinars, que l’Union Sportive Monastirienne était tenue de payer au club « noir et blanc » en contrepartie du recrutement de l’ex-latéral droit sfaxien.
Au total, donc, Hichem Baccar aura coûté la bagatelle de 830 mille dinars au CSS. Ce qui fait de lui le transfert le plus onéreux effectué jusque-là par le club phare du sud, après celui du Nigérian Oluwafemi Ajayi Junior (880 mille dinars) lors de l’été 2016. Parmi les clauses de l’accord, l’US Monastirienne percevra, croyons-nous savoir, 20% du montant d’un éventuel transfert du joueur à un autre club. Le contrat portant sur trois ans, devait être signé hier, à l’issue de quoi Hichem Baccar mettra le cap sur la station thermale de Hammam Bourguiba pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui y sont en stage.
A.K