Les conditions de travail, la situation financière des cadres éducatifs et les moyens permettant d’impulser la qualité de gestion des écoles primaires ont été au centre d’une réunion entre la ministre de l’éducation Saloua Abassi et un certain nombre de directeurs d’écoles primaires dans tous les commissariats régionaux de l’éducation, rapporte l’agence TAP citant un communiqué du ministère de l’Education.
Cette réunion a permis également de passer en revue les questions liées à la prime rurale, la prime des fournitures scolaires et la prime de logement ainsi que la situation professionnelle des directeurs affectés au cours de l’année 2023.
Au cours de la réunion, l’accent a été mis sur l’importance de toutes ces questions, qui sont actuellement en phase de concertation dans le cadre des négociations avec la fédération générale de l’enseignement de base, outre les affectations dans les postes de directeur et de directeur adjoint dans les écoles primaires.
Les participants à la réunion ont salué les propositions relatives à la formation des nouveaux directeurs et la régularisation de la situation juridique et administrative des associations d’action de développement dans les écoles primaires.
Ils ont également souligné la nécessité de développer les services scolaires, notamment dans les écoles primaires situées dans les zones rurales, d’encourager les initiatives visant à promouvoir les activités culturelles et d’inciter la famille éducative à adhérer au projet de l’école modèle pour l’excellence éducative.