Le ministère de l’éducation a annoncé avoir adopté de nouveaux éléments dans le classement de la liste finale de recrutement des enseignants suppléants, tout en conservant les critères précédents, afin d’assurer un maximum d’équité dans la distribution du total des points.
Il s’agit d’ajouter de nouveaux points liés à la période de suppléance, à l’ancienneté et à l’âge, qui ont été élaborés par des experts du ministère de l’éducation et en concertation avec l’inspection générale de la pédagogie de l’éducation.
Le ministère a demandé aux délégués régionaux à l’éducation de coordonner avec la Direction générale de l’informatique du ministère pour effectuer les dernières modifications et corrections des données, au plus tard le vendredi 9 août.
Après cette date, les enseignants suppléants pourront vérifier leur score total en vue de connaître leur classement dans la liste finale des candidats à l’affectation de cette année, après accord avec le ministère des finances, selon le même communiqué.