Le mouvement rotarien ne cesse d’améliorer l’accès à une éducation de qualité, à des services de santé essentiels tout en favorisant le développement positif des jeunes dans le monde. Ainsi à la veille de la rentrée scolaire, la solidarité s’organise… Cahiers, stylos, ardoises, cartables, classeurs… tout est bon pour rendre heureux des écoliers démunis et sans ressources. L’Interact Club Tunis Golden Eagles lance un appel aux dons pour collecter des fournitures scolaires.
Louable est cette initiative de ces interactiens, qui ont volé au secours des familles nécessiteuses et aux maigres ressources financières dans la région de Béja. Mohamed Marouki, chef d’action a souligné que « l’opération de collecte des fournitures scolaires pour les élèves a déjà été lancée et la liste des affaires établie. La page Facebook contient tous les détails. Des bénévoles s’occupent de la réception des dons et du dispatching. Le but est de donner un coup de pouce et aider les jeunes écoliers à bien commencer leur année scolaire en toute sérénité. Chacun peut y participer, soit en offrant des livres vieux ou neufs ou en faisant don d’une somme d’argent symbolique qui servira à acheter et à compléter des trousseaux. Nous comptons aussi rénover l’école. L’opération a consisté à rénover les classes, à construire des sanitaires, à refaire la cour en gravettes, à planter des cyprès, arbustes et plantes en tous genres et à peindre toute l’école »« Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, on devient un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer au montant qu’il souhaite », note Ahmed Ben Romdhane, membre du club et chef d’intérêt public.
« La majorité des bénéficiaires sont inscrits dans des écoles primaires. Cette action humanitaire a pour objectif d’aider la population démunie, incapable de prendre en charge les frais occasionnés par l’achat des fournitures scolaires et, par conséquent, de contribuer à la réduction de la déperdition scolaire par défaut de manuels d’apprentissage. Quoi de plus beau et précieux que le sourire d’un enfant . Nous avons la possibilité de les aider en réunissant nos forces. Nous avons tous le pouvoir de créer des sourires sur leurs visages. Tout don est le bienvenu, n’hésitez pas à partager notre cagnotte ! », souligne la Présidente du club, Douaa Kasdaghli
Kamel Bouaouina