Le Club Africain a poursuivi son cycle des rencontres amicales et a disputé dimanche un nouveau match amical international qui l’a opposé aux Algériens l’Entente Sportive de Sétif. La rencontre qui s’est déroulée au stade Chedly Zouiten à huis-clos s’est achevé sur un score de parité (0-0). Mais ce match a surtout encore servi à David Bettoni de repère pour juger les progrès accomplis par ses joueurs à moins de 10 jours du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Cette rencontra a laissé entrevoir des carences offensives et Kingsley Eduwo a raté une nouvelle occasion de faire taire les critiques et de retrouver son punch.
Mais, dans l’ensemble, la prestation des « Rouge et Blanc » a été assez encourageante, aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel. C’est ainsi que Yassine Bouabid a été très en vue dans son rôle d’axial, tandis que Makrem Sghaïer n’a nullement démérité au milieu du terrain et pourrait constituer une des surprises clubiste du prochain exercice.
Lors de cette rencontre, les deux derniers nouveaux venus ont été épargnés. Le défenseur central libyen Ali Youssef et l’attaquant congolais Phillippe Kinzumbi n’ont été que de simples spectateurs de ce match n’étant pas encore prêt pour se joindre au groupe.
H.R