Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri s’est réuni, hier soir au palais de la Kasbah, avec les membres du gouvernement (28 membres), mettant l’accent sur l’impérieux besoin d’accomplir un travail gouvernemental collégial, harmonieux et imprégné d’esprit d’équipe.
Lors de cet entretien initial avec les nouveaux membres de son équipe gouvernementale, Kamel Maddouri a souligné l’incontournable impératif « de conférer davantage d’efficacité au travail du gouvernement », en ceci que « les attentes des citoyens exigent des actions, des réalisations ainsi qu’une authentique prise de responsabilité », lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Autant de prescriptions qu’il importe de déployer « dans la responsabilité et la compétence, engagement pris, à permettre la continuité du service public, avec des garanties sur la qualité de ses services et en prenant bien soin de répondre aux aspirations de son personnel », a-t-il affirmé.
« Les priorités du travail du gouvernement consistent principalement à renforcer les marqueurs sociaux de l’État, à travers l’élargissement de la portée de la protection sociale, la promotion des services de la santé, de l’éducation, de la formation, et du transport, ainsi que par la consolidation de la culture de l’entrepreneuriat et de l’initiative privée », lit-on de même source.
« Persévérer dans l’aplanissement des difficultés »
Il a considéré primordial « de réunir la totalité des conditions dans l’intention de réaliser le décollage économique et parvenir à une croissance durable et intégrée qui soit en mesure de créer des opportunités d’emplois décents et concevoir des solutions flexibles pour atteindre une économie attractive », lit-on de même source.
Le Chef du gouvernement a également recommandé de « persévérer dans l’aplanissement des difficultés qui entravent le démarrage d’un certain nombre de projets publics et privés, et de reconsidérer les systèmes juridiques et procéduraux connexes ».
Pour rappel, le président Kaïs Saïed avait procédé, le 25 août courant à un remaniement gouvernemental, conformément auquel, 22 nouveaux membres parmi les ministres et secrétaires d’État ont été nommés au sein de l’actuel gouvernement dirigé par Kamel Maddouri, à l’exclusion des départements de la justice, des finances, de l’intérieur, de l’industrie, des mines et l’énergie, restés inchangés.